750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de la Nath
Archives
Derniers commentaires
 


 

10 décembre 2014

Pain d'épices

 

Pain d'épices Michalak

La base des ingrédients de cette recette de pain d'épices est celle de Christophe Michalak mais réalisée à ma sauce et avec mes épices préferées.

 

Ingrédients :

  • 15cl d’eau
  • 60g de sucre
  • 150g de miel du Jura
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée canelle
  • 1 zeste d'orange
  • 150g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 95g de beurre

 

Dans une casserole faire bouillir l’eau

Ajouter le sucre et le miel

Ajoutez ensuite les épices

Ajoutez le beurre et laissez fondre

Versez la farine et la levure en remuant à l’aide d’un fouet pour obtenir un mélange homogène

Versez dans un moule Flexipan

Cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C - thermostat 6 -

Laissez refroidir

Démoulez et dégustez 24 heures après il en sera meilleur !

 

Publicité
Commentaires
E
Avec dU mélange 4 épices en poudre c'est encore meilleure !
Répondre
3
Excellente recette de Christophe Michalak! <br /> <br /> Pain d'épices très moelleux, un délice. <br /> <br /> Moi je le fais dans dans le petit moule à cake (70cl)
Répondre
Les plats de la Nath
Publicité
Les plats de la Nath
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 853
Pages
Publicité