750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de la Nath
Archives
Derniers commentaires
 


 

26 mai 2015

FRAISIER AU COOK'IN

Un peu en overdose des gâteaux au yaourt pour les anniversaires à l'école donc j'ai réalisé le gâteau préferé de ma fille pour ses 8 ans : LE FRAISIER !!

Ce fraisier est très facile et rapide à préparer et a un succès à chaque fois.

mms_img45480832

 

Ingrédients génoise

  •  4 oeufs
  • 100gr de sucre
  • 100gr de farine

 

Séparer le blanc des jaunes.

Mettre le fouet sur les lames et fouettez les blancs dans le cook’in pendant 1 minute 30s vitesse 4.

Insérer le sucre par l’orifice et mélanger pendant 1minute 30s vitesse 4.

Ajouter les jaunes puis la farine et sélectionner 20 secondes vitesse 2.

Verser l'appareil dans le grand flexipan plat pendant 10 à 12 minutes à 180°c.

 

mms_img249660969

 

Ingrédients crème mousseline :

 

  • 500gr de lait 
  • 120gr de sucre
  • 40gr de maïzena
  • 4 jaunes d’œuf
  • 250gr de beurre pommade
  • 1 cuillère à café de vanille liquide (facultatif mais c'est encore meilleur)

 

                         

Placer le fouet sur les lames et verser le lait, sucre, maïzena et jaunes d’œuf  et programmer 10 minutes à 100°c vitesse 3.

Afin refroidir la crème et supprimer les grumeaux selectionner 1 minute vitesse 2.

Ajouter 250gr de beurre pommade et la vanille liquide lorsque celle-ci a refroidi.

mms_img1923511277

 

 

Pour le montage :

 

Couper la génoise en 2 parts égales et placer une moitié dans votre cadre inox posé sur un plat.

Couper les fraises en 2 et les tapisser les 4 bords du cadre inox.

Verser la moitié de la crème mousseline directement sur la génoise, mettre un peu des fraises coupées (en petits dés je trouve que cela facilite la coupe du gâteau) et recouvrir avec le reste de crème mousseline.

Terminer par l'autre moitié de génoise et ne pas hésiter à tasser celle-ci pour bien adhérer à la crème mousseline.

Réserver le fraisier quelques heures au refrigérateur. Personnellement je le fais la veille pour le lendemain et il se démoule très facilement.

Décorer à votre guise!

mms_img138824770

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voudrais savoir quelle est la quantite de fraises?merci d'avance
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai voulu savoir les quantités c'est pour un moule de combien de cm de diamètre?.<br /> <br /> Je vous remercie
Répondre
N
Il faut laisser tiédir un peu la crème mousseline pour mettre le beurre et la vanille.<br /> <br /> Le lendemain (car je le fais toujours la veille) j'étale la pâte à sucre et je la dispose directement sur le cadre inox et je découpe avec le rouleau à pâtisserie.
Répondre
N
Je suis,grâce à vous,en train de faire ce fraisier.<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de mousseline.Il faut attendre que le mélange soit complètement froid pour mettre le beurre+vanille ? et après on mélange au fouet ? <br /> <br /> Et à la fin,quand j'arriverai au montage,comment avez vous fait tenir votre pâte à sucre sur votre génoise ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
E
Oui c'est une pâte à sucre
Répondre
Les plats de la Nath
Publicité
Les plats de la Nath
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 854
Pages
Publicité